Parole du Jour

Affronter la mort sans crainte (1)

PDJ-2020-12-01

Savez-vous que Parole du Jour c’est 3 230 000 de pages vues ces 12 derniers mois ? Tout cela a un coût ! Pour nous soutenir cliquez ici.

Cha­cun a sa pro­pre idée sur le par­adis. Mais une chose est sûre : « J’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui est de beau­coup le meilleur » (Ph 1.23). Dif­fi­cile de faire mieux ! Anne, la fille de Bil­ly Gra­ham, relate sa con­ver­sa­tion avec sa mère avant que celle-ci ne parte pour le ciel : « Je lui ai par­lé de ma récente vis­ite à l’ab­baye de West­min­ster, lieu de couron­nements et de mariages des reines et des rois. Une porte d’en­trée latérale s’ouvre sur un espace som­bre et exigu. En face, une autre porte donne sur la mag­nifique, glo­rieuse et immense nef. Le narthex faible­ment éclairé est juste un endroit pour acheter les bil­lets et les dépli­ants touris­tiques avant de pénétr­er dans la cathé­drale. Il est impens­able qu’après les avoir acquis, on se con­tente de rester dans l’entrée. On prend son bil­let pour le ciel lors de la nou­velle nais­sance par la foi en Jésus. On se famil­iarise avec la Bible, le “guide” céleste. Ma mère a quit­té le narthex pour entr­er dans le sanc­tu­aire le 14 juin 2007. L’éclat de ses yeux et la sagesse de ses pro­pos me man­quent ter­ri­ble­ment. Pour­tant, mal­gré ma peine, je sais que sa rai­son d’être, tout comme la nôtre, c’est de rejoin­dre le ciel. Le Psalmiste a dit : “Il y a abon­dance de joies devant ta face, des délices éter­nelles à ta droite”. Un jour, moi aus­si j’irai vivre éter­nelle­ment dans le sanc­tu­aire. En atten­dant, je veux don­ner aux autres un aperçu de la mai­son de notre Père pour qu’ils aient hâte de pou­voir y emménager. »

Vous êtes des cen­taines à nous dire com­bi­en Parole Du Jour vous fait du bien : « Mer­ci beau­coup pour ces mes­sages quo­ti­di­ens qui me récon­for­tent tous les jours. Cela fait bien­tôt qua­tre ans que je lis vos mes­sages, c’est tou­jours riche. Que Dieu vous bénisse riche­ment. » — Gaston
Pour laiss­er votre témoignage, cliquez ici.

Quitter la version mobile