Parole du Jour

Former des dirigeants pédagogues (1)

PDJ-2020-12-03

Savez-vous que Parole du Jour c’est 3 230 000 de pages vues ces 12 derniers mois ? Tout cela a un coût ! Pour nous soutenir cliquez ici.

Les respon­s­ables d’église savent bien que leur plus grande richesse, ce sont les gens. Alors pourquoi ne for­ment-ils pas plus de nou­veaux dirigeants ? Un pas­teur admet : « Si on oublie de le faire, on lim­ite la crois­sance de nos struc­tures et leur effi­cac­ité à long terme. Paul a appliqué cette vérité et a changé le cours de l’his­toire. Il a mis en place de nou­veaux dirigeants et leur a appris à agir de même. Il a dit à Tim­o­th­ée : “Con­fie-le à des hommes fidèles, qui soient capa­bles de l’en­seign­er aus­si à d’autres.” C’est la mar­que d’un bon lead­er­ship. » Si on forme des lead­ers avec bien­veil­lance, ils fer­ont de même avec leurs futurs élèves. Il existe des principes éprou­vés qui s’ap­pliquent au lead­er­ship dans toute organ­i­sa­tion, y com­pris l’Église. Jon Gor­don déclare : « Un ser­vice com­mer­cial per­for­mant se con­cen­tre d’abord sur les employés et ensuite seule­ment sur les clients. Trop sou­vent, les entre­pris­es mis­ent tout sur l’acheteur en nég­ligeant leur per­son­nel. Ça peut marcher à court terme, mais les employés finis­sent par être épuisés et en colère. Un patron per­for­mant écoute et val­orise ses salariés qui à leur tour pren­dront soin des clients. Développez un excel­lent ser­vice, vos employés le partageront. Pour qu’ils soient atten­tion­nés, soyez atten­tion­nés envers eux. Pour qu’ils se soucient des clients, souciez-vous d’eux. Pour que votre équipe aime son tra­vail, aimez votre équipe. Pour que vos employés soient au top, don­nez-leur le meilleur. » Alors, formez-vous des gens qui peu­vent en for­mer d’autres ?

Vous êtes des cen­taines à nous dire com­bi­en Parole Du Jour vous fait du bien : « Mer­ci beau­coup pour ces mes­sages quo­ti­di­ens qui me récon­for­tent tous les jours. Cela fait bien­tôt qua­tre ans que je lis vos mes­sages, c’est tou­jours riche. Que Dieu vous bénisse riche­ment. » — Gaston
Pour laiss­er votre témoignage, cliquez ici.

Quitter la version mobile