Parole du Jour

Les voix du passé

PDJ-2020-12-06

Savez-vous que Parole du Jour c’est 3 230 000 de pages vues ces 12 derniers mois ? Tout cela a un coût ! Pour nous soutenir cliquez ici.

Gand­hi a dit : « Je ne lais­serai jamais per­son­ne tra­vers­er mon esprit les pieds sales. » Pour­tant, c’est ce qui arrive quand on écoute les anci­ennes voix qui nous con­damnent. Un auteur écrit : « Les accu­sa­tions pren­nent divers­es formes : “Tu n’es pas aus­si spir­ituel que tu le devrais. Tu n’en as pas fait assez la semaine dernière. Dieu ne peut pas te bénir à cause de ton passé.” Ce sont des men­songes. On n’a pas à se sen­tir con­damné après avoir fait des erreurs. Paul lui-même a dit : “Je ne fais pas le bien que je veux, mais je pra­tique le mal que je ne veux pas” (Ro 7.19). Il y a un temps pour se repen­tir et un temps pour oubli­er et avancer. On ne peut pas chang­er le passé. Si on est pour­suivi par la cul­pa­bil­ité d’hier, on n’a pas la force de vain­cre aujourd’hui. La Bible dit : “Revêtez la cuirasse de la jus­tice” (Ep 6.14). Le boucli­er cou­vre votre cœur, votre for intérieur, votre façon de réfléchir et de vous sen­tir. Si vous pensez : “Je n’ai pas d’avenir. J’ai tout gâché. Dieu ne peut pas être con­tent de moi“, c’est “l’accusateur“ qui par­le. Il n’a aucune autorité sur vous. » Dieu dit : « Il a été pré­cip­ité » (Ap 12.10). Alors tenez bon et rap­pelez-lui que « celui qui n’a pas con­nu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous deve­nions en lui jus­tice de Dieu » (2Co 5.21). Comme tout le monde, vous avez sans doute votre compte d’erreurs. Mais Dieu vous voit « en Christ ». Vous êtes donc « entier », « jus­ti­fié » et « accep­té ». Vous êtes une œuvre en devenir et il ne vous aban­don­nera pas !

Vous êtes des cen­taines à nous dire com­bi­en Parole Du Jour vous fait du bien : « Mer­ci beau­coup pour ces mes­sages quo­ti­di­ens qui me récon­for­tent tous les jours. Cela fait bien­tôt qua­tre ans que je lis vos mes­sages, c’est tou­jours riche. Que Dieu vous bénisse riche­ment. » — Gaston
Pour laiss­er votre témoignage, cliquez ici.

Quitter la version mobile