Parole du Jour
Parole du Jour 
Anci­enne et nou­velle nature
Loading
/

❤️TEMOIGNAGE : “Quelqu’un m’a fait décou­vrir les appli­ca­tions Parole du Jour et PHARE FM. Depuis, elles ryth­ment ma vie quo­ti­di­enne. Les mes­sages d’en­cour­age­ment me remon­tent physique­ment et psy­chologique­ment vers le haut”. Kel­ly — Je témoigne

La Bible dit : « Marchez par l’E­sprit, et vous n’ac­com­plirez point les désirs de la chair. Car la chair a des désirs con­traires à l’E­sprit, et l’E­sprit en a de con­traires à la chair ; ils sont opposés l’un à l’autre, afin que vous ne fassiez pas ce que vous voudriez » (v.16–17). Voici qua­tre clés pour gag­n­er le com­bat quo­ti­di­en con­tre votre anci­enne nature. 1) La sincérité. Recon­nais­sez que votre chair cherchera encore et tou­jours sa sat­is­fac­tion dans des choses mau­vais­es. 2) L’humilité. Recon­nais­sez ne pas pou­voir gag­n­er la bataille sans l’aide de Dieu. En vous engageant avec lui, vous pour­rez vous appuy­er sur sa force dans les épreuves. Plus vous pra­tiquez cette dis­ci­pline spir­ituelle et mieux vous y arriverez. Plus vous vous rap­prochez de Dieu, plus vous serez fort(e) face à la ten­ta­tion et aux dif­fi­cultés. 3) La dis­ci­pline. C’est votre affaire, per­son­ne ne peut l’exercer à votre place. Paul écrit : « Que le péché ne règne donc pas dans votre corps mor­tel, et n’obéis­sez pas à ses con­voitis­es » (Ro 6.12). Si un autre doit inter­venir, ça ne marche pas ! 4) La vig­i­lance. David le guer­ri­er aurait dû se méfi­er, mais Satan l’a pris au dépourvu quand il a bais­sé la garde. Il a donc séduit Bathshe­ba, puis envoyé son mari à la mort pour étouf­fer l’affaire. Sans doute pensez-vous être à l’abri de ce genre de mésaven­ture. Paul, cet immense apôtre, a pour­tant écrit : « Je traite dure­ment mon corps et je le tiens assu­jet­ti, de peur, après avoir prêché aux autres, d’être moi-même dis­qual­i­fié » (1Co 9.27).

❤️Parole du Jour vous aide au quo­ti­di­en ? Même si vous ne pou­vez pas faire un don, par­ticipez au min­istère en partageant cette médi­ta­tion à vos amis, et changez des vies autour de vous !