Bob Gass

Auteur de Parole du Jour

Bob Gass, pasteur évangéliste, est un formidable conteur.

Ses textes sont lus par plus de 7 millions de personnes à travers le monde et touchent le cœur des gens pour les conduire sur le chemin de Jésus.

Sa vie com­mence un jour de jan­vi­er 1944 à Belfast en Irlande du Nord. Orphe­lin de père à 12 ans, il est nour­ri par sa mère du lait des principes bibliques qui lui don­nera le goût des valeurs chré­ti­ennes, et très vite, l’envie de les partager.
Dès l’âge de 13 ans, il décide de con­sacr­er sa vie au Christ, et rédi­ge sa pre­mière prédi­ca­tion sur un cahi­er de classe. À l’adolescence, sa ren­con­tre avec Gor­don Magee va ori­en­ter son des­tin de façon sig­ni­fica­tive. Ce pas­teur de Belfast avait pris son bâton de pèlerin pour aller prêch­er l’Évangile à Boston aux États-Unis. Con­sid­éré comme un héros par ses anciens fidèles irlandais, il reve­nait fréquem­ment vis­iter sa terre natale. Impres­sion­né par la matu­rité spir­ituelle et l’enthousiasme du jeune Bob, il lui pro­pose de le suiv­re à Boston. Deux semaines avant ses 18 ans, le jeune Bob débar­que ain­si sur le Nou­veau Monde avec juste deux ser­mons dans sa mal­lette et 25 cents en poche. Pen­dant une année, il va béné­fici­er des pré­cieux con­seils de son men­tor. Ce dernier lui présen­tera ses nom­breux amis pas­teurs améri­cains et lui don­nera l’opportunité de prêch­er dans bien des paroiss­es à tra­vers le pays.
Bob Gass sera en charge de son pre­mier min­istère au Cana­da, puis passera 12 ans à Ban­gor, dans le Maine, avant de s’établir en Géorgie où il demeure depuis plus de 20 ans.
Au début des années 90, il croise la route de Ian Mack­ie, qui éprou­vait alors les pires dif­fi­cultés à pro­mou­voir une radio chré­ti­enne en Grande-Bre­tagne. Pour le soutenir, Bob lui offre de lui rédi­ger une médi­ta­tion quo­ti­di­enne, The Word Of Today, dont la dif­fu­sion et l’édition per­me­t­tent le développe­ment spec­tac­u­laire du média anglais UCB UK. L’orateur fameux qu’était devenu Bob Gass se révèle alors écrivain inspiré par l’Esprit. Vingt ans plus tard, ses textes sont lus par plus de 7 mil­lions de per­son­nes à tra­vers le monde et touchent le cœur des gens pour les con­duire sur le chemin de Jésus.
Aujourd’hui, mal­gré l’inexorable marche du temps, Bob Gass par­court encore le monde pour prêch­er plus de 200 ser­mons par an, et rédi­ge tou­jours de sa main les médi­ta­tions quo­ti­di­ennes que Dieu lui inspire.

Oui, Bob Gass, pas­teur évangéliste, est un for­mi­da­ble con­teur, un héraut de Dieu.

Bob Gass Jeune