Édito Mai 2020

Chers Amis,

À l’heure où je pré­pare cet édi­to, l’ambiance n’est pas à la joie. Encore et tou­jours cette crise qui n’en finit pas et met à rude épreuve ma san­té men­tale. Je lutte pour garder un sem­blant de vie nor­male, préserv­er mon équili­bre et celui de ma famille. Belle entrée en matière…

Heureuse­ment, Joseph est venu à mon sec­ours. Ouf ! J’ai lu et relu les chapitres 37 à 50 de la Genèse. Quelle his­toire incroy­able, extraordinaire !

Je résume en quelques mots : Joseph est ven­du à 17 ans par ses frères, fait esclave, puis empris­on­né injuste­ment… pour finir 1er min­istre d’Egypte à 30 ans, out­il de salut pour sa famille, et réc­on­cil­ié avec ses frères.

Joseph a vécu des moments extrême­ment dif­fi­ciles. Néan­moins, dans ces moments, le Seigneur était avec Joseph, Il lui mon­trait sa bon­té, et tout lui réus­sis­sait, même quand il était esclave, même en prison… Quel paradoxe !

Au final, Joseph est devenu un des per­son­nages les plus puis­sants de son époque ! Dieu a accom­pli la promesse faite des années auparavant.

Si vous n’avez pas lu cette his­toire depuis longtemps, plongez‑y ! Et soyez encour­agés par Joseph, comme je l’ai été ces jours !

Bonne lec­ture !

Caroline Greder

Direc­trice de la publication