«Je m’appelle Anne, je suis mariée et j’ai rencontré le Seigneur après le décès tragique de mon petit frère. Jusqu’ici Dieu n’existait pas pour moi, je n’en avais pas besoin. Mais là, pour moi qui croyais tout pouvoir contrôler, ce fut le choc. J’ai hurlé ma colère à Dieu et j’ai dit : « Si tu existes, c’est le moment de te manifester, je ne m’en sortirai pas toute seule ! » Comme « par hasard », suite à ma demande, Dieu m’a envoyé deux chrétiennes qui m’ont aidée à le découvrir. Voilà quinze ans que je marche avec le Seigneur, avec des hauts et des bas ! Mais Il est fidèle.
PHARE FM et Parole du Jour font partie du quotidien d’Anne-Rachel !
Je connais Parole du Jour depuis quelques années, et Dieu m’a si souvent parlé et encouragé par ces textes journaliers. Lorsque je dois prendre une décision importante, je Lui demande toujours de me confirmer sa volonté. Il me répond si j’accepte de l’écouter, que ce soit par la lecture de la Bible, un texte de Parole du Jour et par les courts messages de
PHARE FM, la radio que j’écoute quotidiennement… C’est incroyable ! Il utilise même les médias comme PHARE FM pour me conduire dans sa volonté.
Il suffit d’un mot pour changer une vie !
Un jour, alors que nous nous promenons en ville, le téléphone sonne. Mon mari décroche puis raccroche quelques instants plus tard. Je le regarde et comprends que ce qui est arrivé est grave. Il a du mal à mettre des mots sur ce qu’il vient d’apprendre. En rassemblant un peu ses idées, il m’annonce qu’il y a eu un détournement d’un demi million de francs suisses sur son lieu de travail. Comment, quoi, qui ?
Mon mari est comptable et s’occupe de plusieurs sociétés en Europe. Bien que le coupable ait rapidement avoué, mon mari s’inquiète car il a signé à son insu de faux paiements pour des sociétés dont il n’est pas responsable. En effet, sur les trois personnes à avoir la signature et il en faut toujours deux pour signer les documents. Il lui était donc quasiment impossible de déceler la fraude.
Nous sommes abasourdis, choqués, plus moyen de réfléchir, nous errons… Pas un mot ne sort de notre bouche, le ciel nous est tombé sur la tête !
Nous ne sommes pas parfaits, mais d’honnêtes gens. Je connais l’intégrité professionnelle de mon mari. Je ne comprends pas : « Seigneur pourquoi permets-tu cela ? »
Nous sommes en état de choc. Impossible de faire quoi que ce soit. N’ayant pas d’autres recours nous prions ensemble, chose rare, car mon mari n’est pas croyant.
Ma nuit est courte et très agitée. Mon mari n’a pas fermé l’œil.
Le lendemain, c’est la panique ! Je n’ai pas la tête à lire la Bible. J’ouvre alors le livret de méditations Parole du Jour et me mets à lire le texte prévu ce jour-là. Chose incroyable : le Seigneur s’adresse à moi personnellement et me rassure quant à la situation. Il me dit clairement de ne pas m’inquiéter et qu’Il tient toute chose entre ses mains… C’est comme si ce texte avait été écrit pour moi. Après cette lecture, toute l’angoisse qui me taraudait s’est évanouie en quelques instants. Je pars travailler, enfin apaisée. Je suis sereine. Je sais qu’Il va nous sortir de ce mauvais pas. Depuis ce jour-là, j’arrive à rester zen et même à soutenir mon mari face à l’épreuve.
Pour l’instant, tout n’est pas réglé et je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve. Mais je sais que Dieu est fidèle, qu’Il est à nos côtés en toutes circonstances et nous vivons dans une paix incroyable.
Depuis cet épisode, Anne-Rachel fait connaitre « Parole du Jour» autour d’elle.
Ce qui réjouit mon cœur, c’est de voir d’autres personnes touchées par Parole du Jour. Mes voisins, un couple d’octogénaires, vivent une nouvelle épreuve, et là c’est la goutte de trop !
Je les vois déprimés et je ne sais plus comment les aider. J’en parle avec Sonia, une amie qui me demande : « Leur as-tu donné Parole du Jour ? »
Eh non, je n’y ai pas pensé. Je cours sonner chez eux pour leur donner la brochure. Quelques jours plus tard, j’envoie un SMS à ma voisine pour prendre des nouvelles. Elle me répond du tac au tac : « Merci, pas trop bien dormi, je lis votre brochure chaque matin et le bon Dieu a aidé. »
Incroyable ! Elle lit Parole du Jour au quotidien. Je prie de tout mon cœur, qu’elle et son mari puissent rencontrer Jésus-Christ à travers cette lecture. Il est le seul chemin, la vérité et la vie ! Je m’accroche parce qu’Il dit que tout ce qui est semé en son nom ne reviendra pas à lui sans effet…
Rendez-vous au prochain épisode parce qu’avec Dieu, il n’y a pas de hasard !
Anne