«Je m’appelle Anne, je suis mar­iée et j’ai ren­con­tré le Seigneur après le décès trag­ique de mon petit frère. Jusqu’ici Dieu n’existait pas pour moi, je n’en avais pas besoin. Mais là, pour moi qui croy­ais tout pou­voir con­trôler, ce fut le choc. J’ai hurlé ma colère à Dieu et j’ai dit : « Si tu existes, c’est le moment de te man­i­fester, je ne m’en sor­ti­rai pas toute seule ! » Comme « par hasard », suite à ma demande, Dieu m’a envoyé deux chré­ti­ennes qui m’ont aidée à le décou­vrir. Voilà quinze ans que je marche avec le Seigneur, avec des hauts et des bas ! Mais Il est fidèle.

PHARE FM et Parole du Jour font par­tie du quo­ti­di­en d’Anne-Rachel !

Je con­nais Parole du Jour depuis quelques années, et Dieu m’a si sou­vent par­lé et encour­agé par ces textes jour­naliers. Lorsque je dois pren­dre une déci­sion impor­tante, je Lui demande tou­jours de me con­firmer sa volon­té. Il me répond si j’accepte de l’écouter, que ce soit par la lec­ture de la Bible, un texte de Parole du Jour et par les courts mes­sages de
PHARE FM, la radio que j’écoute quo­ti­di­en­nement… C’est incroy­able ! Il utilise même les médias comme PHARE FM pour me con­duire dans sa volonté.

Il suf­fit d’un mot pour chang­er une vie !

Un jour, alors que nous nous promenons en ville, le télé­phone sonne. Mon mari décroche puis rac­croche quelques instants plus tard. Je le regarde et com­prends que ce qui est arrivé est grave. Il a du mal à met­tre des mots sur ce qu’il vient d’apprendre. En rassem­blant un peu ses idées, il m’annonce qu’il y a eu un détourne­ment d’un demi mil­lion de francs suiss­es sur son lieu de tra­vail. Com­ment, quoi, qui ?

Mon mari est compt­able et s’occupe de plusieurs sociétés en Europe. Bien que le coupable ait rapi­de­ment avoué, mon mari s’inquiète car il a signé à son insu de faux paiements pour des sociétés dont il n’est pas respon­s­able. En effet, sur les trois per­son­nes à avoir la sig­na­ture et il en faut tou­jours deux pour sign­er les doc­u­ments. Il lui était donc qua­si­ment impos­si­ble de décel­er la fraude.

Nous sommes aba­sour­dis, choqués, plus moyen de réfléchir, nous errons… Pas un mot ne sort de notre bouche, le ciel nous est tombé sur la tête !

Nous ne sommes pas par­faits, mais d’honnêtes gens. Je con­nais l’intégrité pro­fes­sion­nelle de mon mari. Je ne com­prends pas : « Seigneur pourquoi per­me­ts-tu cela ? »
Nous sommes en état de choc. Impos­si­ble de faire quoi que ce soit. N’ayant pas d’autres recours nous pri­ons ensem­ble, chose rare, car mon mari n’est pas croyant.

Ma nuit est courte et très agitée. Mon mari n’a pas fer­mé l’œil.
Le lende­main, c’est la panique ! Je n’ai pas la tête à lire la Bible. J’ouvre alors le livret de médi­ta­tions Parole du Jour et me mets à lire le texte prévu ce jour-là. Chose incroy­able : le Seigneur s’adresse à moi per­son­nelle­ment et me ras­sure quant à la sit­u­a­tion. Il me dit claire­ment de ne pas m’inquiéter et qu’Il tient toute chose entre ses mains… C’est comme si ce texte avait été écrit pour moi. Après cette lec­ture, toute l’angoisse qui me tarau­dait s’est évanouie en quelques instants. Je pars tra­vailler, enfin apaisée. Je suis sere­ine. Je sais qu’Il va nous sor­tir de ce mau­vais pas. Depuis ce jour-là, j’arrive à rester zen et même à soutenir mon mari face à l’épreuve.

Pour l’instant, tout n’est pas réglé et je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve. Mais je sais que Dieu est fidèle, qu’Il est à nos côtés en toutes cir­con­stances et nous vivons dans une paix incroyable.

Depuis cet épisode, Anne-Rachel fait con­naitre « Parole du Jour» autour d’elle.

Ce qui réjouit mon cœur, c’est de voir d’autres per­son­nes touchées par Parole du Jour. Mes voisins, un cou­ple d’octogénaires, vivent une nou­velle épreuve, et là c’est la goutte de trop !
Je les vois déprimés et je ne sais plus com­ment les aider. J’en par­le avec Sonia, une amie qui me demande : « Leur as-tu don­né Parole du Jour ? »
Eh non, je n’y ai pas pen­sé. Je cours son­ner chez eux pour leur don­ner la brochure. Quelques jours plus tard, j’envoie un SMS à ma voi­sine pour pren­dre des nou­velles. Elle me répond du tac au tac : « Mer­ci, pas trop bien dor­mi, je lis votre brochure chaque matin et le bon Dieu a aidé. »
Incroy­able ! Elle lit Parole du Jour au quo­ti­di­en. Je prie de tout mon cœur, qu’elle et son mari puis­sent ren­con­tr­er Jésus-Christ à tra­vers cette lec­ture. Il est le seul chemin, la vérité et la vie ! Je m’accroche parce qu’Il dit que tout ce qui est semé en son nom ne revien­dra pas à lui sans effet…

Ren­dez-vous au prochain épisode parce qu’avec Dieu, il n’y a pas de hasard !

Anne