❤️TEMOIGNAGE : “Quelqu’un m’a fait décou­vrir les appli­ca­tions Parole du Jour et PHARE FM. Depuis, elles ryth­ment ma vie quo­ti­di­enne. Les mes­sages d’en­cour­age­ment me remon­tent physique­ment et psy­chologique­ment vers le haut”. Kel­ly — Je témoigne

Il n’est pas bon de se fâch­er avec ceux que Dieu vous a con­fiés. La Bible dit : « Si vous vous met­tez en colère, ne péchez pas ; […] ne don­nez pas accès au dia­ble » (Ep 4.26–27). Satan voudrait entr­er dans votre foy­er et le trans­former en véri­ta­ble enfer. À chaque nou­velle colère, vous perdez du ter­rain. C’est pourquoi les Écri­t­ures dis­ent : « Qui reste calme fait preuve d’une grande intel­li­gence, qui s’emporte mon­tre sa bêtise ». Pour gér­er sa colère, il faut trou­ver des façons saines de l’ex­primer afin qu’elle ne blesse per­son­ne. On peut exprimer ses sen­ti­ments, mais de la bonne manière. En fait, il ne s’agit pas de savoir qui a rai­son ou tort, ou qui va crier le plus fort, mais de trou­ver la solu­tion accept­able par tous. Com­prenez ceci : per­son­ne ne peut en per­ma­nence être con­forme à vos attentes. Il est impos­si­ble d’avoir une rela­tion d’amour durable sans vouloir accepter la fragilité de ses proches. Ain­si, au lieu de vous attarder sur leurs défauts, imag­inez quelle grande force peut se dégager d’une famille unie. Un psy­cho­logue a dit : « On est tous dis­posé à don­ner sa vie pour un mem­bre de sa famille, mais au quo­ti­di­en, on ne mon­tre sou­vent que de l’indifférence, comme si les choses allaient de soi. » Apprenez à con­trôler votre humeur ; votre famille en vaut la peine. Après tout, qui d’autre à part Dieu vous aime de façon incon­di­tion­nelle ? Chez qui d’autre trou­ver le récon­fort et la force qui vient de cette sol­i­dar­ité familiale ?

❤️Parole du Jour vous aide au quo­ti­di­en ? Même si vous ne pou­vez pas faire un don, par­ticipez au min­istère en partageant cette médi­ta­tion à vos amis, et changez des vies autour de vous !