Il n’est pas bon de se fâcher avec ceux que Dieu vous a confiés. La Bible dit : « Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas ; […] ne donnez pas accès au diable » (Ep 4.26–27). Satan voudrait entrer dans votre foyer et le transformer en véritable enfer. À chaque nouvelle colère, vous perdez du terrain. C’est pourquoi les Écritures disent : « Qui reste calme fait preuve d’une grande intelligence, qui s’emporte montre sa bêtise ». Pour gérer sa colère, il faut trouver des façons saines de l’exprimer afin qu’elle ne blesse personne. On peut exprimer ses sentiments, mais de la bonne manière. En fait, il ne s’agit pas de savoir qui a raison ou tort, ou qui va crier le plus fort, mais de trouver la solution acceptable par tous. Comprenez ceci : personne ne peut en permanence être conforme à vos attentes. Il est impossible d’avoir une relation d’amour durable sans vouloir accepter la fragilité de ses proches. Ainsi, au lieu de vous attarder sur leurs défauts, imaginez quelle grande force peut se dégager d’une famille unie. Un psychologue a dit : « On est tous disposé à donner sa vie pour un membre de sa famille, mais au quotidien, on ne montre souvent que de l’indifférence, comme si les choses allaient de soi. » Apprenez à contrôler votre humeur ; votre famille en vaut la peine. Après tout, qui d’autre à part Dieu vous aime de façon inconditionnelle ? Chez qui d’autre trouver le réconfort et la force qui vient de cette solidarité familiale ?
/
RSS Feed
❤️TEMOIGNAGE : “Quelqu’un m’a fait découvrir les applications Parole du Jour et PHARE FM. Depuis, elles rythment ma vie quotidienne. Les messages d’encouragement me remontent physiquement et psychologiquement vers le haut”. Kelly — Je témoigne
❤️Parole du Jour vous aide au quotidien ? Même si vous ne pouvez pas faire un don, participez au ministère en partageant cette méditation à vos amis, et changez des vies autour de vous !