Parole du Jour
Parole du Jour 
Com­ment sur­vivre dans la tourmente
Loading
/

❤️TEMOIGNAGE : “Quelqu’un m’a fait décou­vrir les appli­ca­tions Parole du Jour et PHARE FM. Depuis, elles ryth­ment ma vie quo­ti­di­enne. Les mes­sages d’en­cour­age­ment me remon­tent physique­ment et psy­chologique­ment vers le haut”. Kel­ly — Je témoigne

Pour tenir ferme dans les dif­fi­cultés, pas besoin de con­nais­sances, mais juste con­naître Dieu. Vous dites : « En ce moment, j’ai plus de prob­lèmes que Job. » Mais lorsque son monde s’est écroulé, Job a dit : « Il con­naît pour­tant la voie où je me tiens ; quand il m’au­ra mis à l’épreuve, j’en sor­ti­rai pur comme l’or. Mon pied s’est attaché à ses pas ; j’ai gardé sa voie et je n’en ai pas dévié. Je n’ai pas altéré les com­man­de­ments de ses lèvres ; j’ai fait pli­er ma volon­té aux paroles de sa bouche » (Job 23.10–12). La vie de Paul aus­si était dure : « Sou­vent en voy­age, exposé aux dan­gers des fleuves […] des brig­ands […] de mes com­pa­tri­otes […] des païens […] de la ville […] du désert […] ; sou­vent dans les veilles, dans la faim et dans la soif ; sou­vent dans les jeûnes, dans le froid et le dénue­ment. Et sans par­ler du reste, ma préoc­cu­pa­tion quo­ti­di­enne : le souci de toutes les Églis­es » (2Co 11.26–28). Après cette énuméra­tion, on peut se deman­der : « Com­ment a‑t-il fait ? » Paul con­nais­sait le secret pour résis­ter dans les moments dif­fi­ciles : ses prob­lèmes lui ont per­mis de se rap­procher du Seigneur : « Je me glo­ri­fierai donc bien plus volon­tiers de mes faib­less­es, afin que la puis­sance de Christ repose sur moi. C’est pourquoi je me plais dans les faib­less­es, dans les out­rages, dans les pri­va­tions, dans les per­sé­cu­tions, dans les angoiss­es, pour Christ ; en effet quand je suis faible, c’est alors que je suis fort » (2Co 12.9–10). Voulez-vous être comme Job et Paul ? Alors, rap­prochez-vous de Dieu.

❤️Parole du Jour vous aide au quo­ti­di­en ? Même si vous ne pou­vez pas faire un don, par­ticipez au min­istère en partageant cette médi­ta­tion à vos amis, et changez des vies autour de vous !