
« Merci pour votre travail ! Grâce à vous, je peux me nourrir chaque matin pour partir d’un bon pied et garder les armes de la foi. Ma vie est guidée par Dieu et s’est ouverte sur la voie du service. Désormais, j’ai un but : garder confiance et ne jamais baisser les bras ! Juliette. » Pour nous aider à faire la différence dans la vie de beaucoup d’autres personnes, soutenez PHARE MEDIA : cliquez ici. Merci !
Si l’on vous blesse, il est difficile de résister à l’instinct de vengeance, surtout lorsque vous avez l’occasion de régler vos comptes encouragé(e) par vos amis qui vous disent : « Ce n’est que justice. » Avant de décider, relisez 1 Samuel 24. Le roi Saül, rongé par la jalousie, tente par tous les moyens d’abattre David son successeur choisi par Dieu. Il rassemble trois mille soldats pour partir à sa recherche et le tuer. Pris d’une envie pressante, Saül s’arrête et entre dans une grande caverne où se cachent David et ses hommes. Ces derniers interpellent leur chef : « C’est le bon moment de le tuer et de t’emparer du trône. » Mais David se contente de couper un pan du manteau de Saül pour ensuite lui montrer et prouver qu’il a épargné sa vie. Ses compagnons considéraient probablement sa stratégie comme ridicule, mais David avait une autre référence : la Parole de Dieu ! Plus tard, il dira à Abichaï : « Ne le fais pas périr ! En effet qui pourrait en toute innocence porter la main sur le messie de l’Éternel ? » (1S 26.9). Dieu n’a pas changé d’avis. La Bible dit de ne pas se venger. C’est l’affaire de Dieu, ne vous en mêlez pas ! (voir Ro 12.17–21) Alors que faire ? Être prêt à agir à l’opposé de ses instincts ! Paul dit : « Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire […] Ne sois pas vaincu par le mal, mais vainqueur du mal par le bien » (Ro 12.20–21). Votre ennemi en sera-t-il changé ? Possible. En tous cas, c’est votre changement d’attitude que Dieu va bénir.
PHARE MEDIA est une association à but non lucratif. Pour contribuer à son fonctionnement, cliquez ici. Merci de tout cœur!