
« Merci pour votre travail ! Grâce à vous, je peux me nourrir chaque matin pour partir d’un bon pied et garder les armes de la foi. Ma vie est guidée par Dieu et s’est ouverte sur la voie du service. Désormais, j’ai un but : garder confiance et ne jamais baisser les bras ! Juliette. » Pour nous aider à faire la différence dans la vie de beaucoup d’autres personnes, soutenez PHARE MEDIA : cliquez ici. Merci !
Dans son livre La Guerre aux Saints, l’évangéliste galloise Jessie Penn-Lewis écrit : « En dehors du péché, la principale raison pour laquelle les mauvais esprits agissent chez les êtres humains, c’est la passivité. » D’où l’injonction de Pierre : « Veillez ! Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer » (1P 5.8). Avez-vous déjà vu un lion affamé dévorer sa proie ? C’est une image de ce que Satan veut vous faire. Et il aura ses armes : le plaisir, le pouvoir, les pressions, les biens matériels, les passions, etc. Paul nous demande de prendre garde « afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins » (2Co 2.11). Comment se défendre ? Neil Anderson dit : « Notre défense contre les attaques directes du malin est de proclamer à haute voix la vérité de Dieu. » Pourquoi parler fort à Satan ? Parce que contrairement à Dieu, Satan ne connaît ni les pensées ni les intentions du cœur (voir Jér 17.9–10 et Ps 139.1, 23–24). Si vous êtes dans le collimateur de Satan, rappelez-vous ce verset : « Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous » (Ja 4.7). Les deux étapes sont efficaces. Commencez par parler à Dieu avant d’affronter l’ennemi. Dieu a dit au Psalmiste : « Invoque-moi au jour de la détresse ; je te délivrerai » (Ps 50.15). Puis adressez-vous à l’ennemi. Soyez bref et autoritaire ! Chassez-le en invoquant le nom puissant de Jésus. Grâce à votre soumission et votre résistance, il devra obéir, il n’a pas d’autre choix.
PHARE MEDIA est une association à but non lucratif. Pour contribuer à son fonctionnement, cliquez ici. Merci de tout cœur!